Côté Tarot & L'ordonnancement des 22 lames majeures

Regardons un jeu de Tarot : il est simple : des Nombres, des Images qui s’ordonnent avec logique.

Cet ordonnancement se lit selon des systèmes et des codes.


Pour ce faire, je dispose d’ outils. Ce sont les les différents tirages que je choisis en fonction de votre demande avec au préalable l’expérience d ‘années de pratique, d’application de méthodes éprouvées par des Maîtres en la matière, ajoutée à l’intuition définie « comme une passerelle entre notre connaissance et la réalité extérieure », sont les bases de cette lecture.

Le support ? les 22 lames du tarot de Marseille de Nicolas Conver, dites cartes majeures et leur résonnance avec Qui vous êtes.


Ces cartes tirées et posées sur la table selon un protocole préétabli - deviennent vôtres - me donnent une géographie sacrée à lire, dans un échange confiant avec vous. Selon l’articulation des symboles entre eux, selon les correspondances, les cartes  parlent de vous, de vos craintes et de vos espérances, elles parlent du passé, du présent, de votre avenir. J’aurais plutôt dû écrire d’un avenir possible car tout être humain a son libre arbitre, garant de sa liberté de conscience. Ses lendemains sont souvent les conséquences de ses choix, de ses décisions.
Aucun événement n’est écrit dans le marbre.

Mon objectif est clair : vous guider à travers vos questions, vos doutes. Eclairer les zones d’ombre, montrer des routes, souligner les possibles…


La tâche est passionnante et surtout fraternelle car elle touche à l’humain, aux régions les plus profondes si vous choisissez de m’y emmener : merci de votre confiance et infinie Gratitude !